ASSOCIATION NOTRE DAME DE VERS 28 septembre 2004 69790 Saint Igny de Vers
PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 21 AOUT 2004
Le samedi 21 août 2004, au siège de l'Association Notre Dame de Vers, s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire. Le quorum étant atteint, Monsieur Raoul du Sordet, président, ouvre la séance. En ouverture de l'Assemblée, Raoul du Sordet remercie Georges et Raymonde Chappaz, Jeannette Chappaz pour l'entretien de la chapelle, la relève du tronc. Grâce à eux, la chapelle est ouverte toute l'année. Il remercie également tous les membres de l'Association pour leur contribution financière. Enfin, il est heureux d'accueillir Patrick et Brigitte Mesnard en tant que nouveaux membres.
I - RAPPORT D'ACTIVITE
1. Travaux de toiture
Monsieur Forest assure qu'il fera les travaux de toiture avant son départ à la retraite prévu dans quelques mois.
2. Commission travaux
2 vitraux sont cassés. Il faut faire établir un devis (action Jacques du Sordet)
Il y a du salpêtre sur le côté gauche de la chapelle. Peut-être faudrait-il aérer plus ?
Changement d'ampoules à prévoir (une halogène à droite, des petites ampoules dans le chœur). Le système électrique payant est démonté et ne fonctionne plus. Faut-il le démonter définitivement ou le remettre en place ? Actuellement, l'installation de raccordement est plutôt précaire. Y-a-t-il une solution pour rendre le système inviolable, pour le protéger du vandalisme, pour qu'il reste fiable dans le temps ? L'Assemblée dans sa majorité vote en faveur d'une remise en place du système électrique. Pour ce faire, une étude doit être prévue pour faire un constat de l'installation existante, établir un devis de travaux, et contrôler la fiabilité d'un tel projet. Régis du Sordet se charge de procéder à cet audit.
L'ancien tronc est bien scellé dans la chapelle. Il sert actuellement d'étagère. La " reconnaissance à Marie " en broderie n'est pas en bon état (cadre, broderie à refaire ?)
Il semble que le grillage existant au-dessus de la demi-porte en fer qui permet l'accès au toit soit défait ou ait été forcé. N'importe qui peut rentrer. L'idée serait de mettre deux grosses barres ou de souder des poteaux au-dessus de la porte. Il serait judicieux de demander à un spécialiste (Maurice Jaffre, ferronnier à Aigueperse).
Pour l'instant, le laisser tel quel.
Il y a quelques effritements sur la corniche sous les gouttières tout le long de la nef à droite, "et du côté du chœur à gauche. Voir état des chéneaux (action : Monsieur Forest lorsqu'il fera les travaux de toiture). Il faudrait trouver un maçon pour évaluer les travaux à faire (Monsieur Lavenir ?) et voir avec Monsieur Venay à Azolette pour les zincs.
Le paratonnerre n'a pas été contrôlé depuis au moins 30 ans (action Raoul du Sordet auprès de Monsieur Latuyère).
II - RAPPORT FINANCIER
2003 2004 Compte sur livret 17 593 20 001 Compte courant 260 487 CCP 2 107 2 103
Situation provisoire : + 1 300 euros Cotisations : environ 1 500 euros
En 2003 : 41 cotisations En 2004 : 28 cotisations + 16 retardataires (44/46 cotisants)
III - QUESTIONS DIVERSES
L'argent récolté dans le tronc participe à l'achat des cartes postales, fascicules de la Tragédie de Vers (300 en commande), cierges,... Il est prévu l'achat d'une table pour mettre des lumignons (entre 150 et 400 euros). Un accord de principe a été donné et Raymonde Chappaz a carte blanche pour gérer cet achat.
Raoul du Sordet a reçu une lettre de Monsieur Burnichon, architecte à Thizy, qui a été ému par la chapelle et nous en fait part.
Nathalie a peint une toile qui représente une Vierge à l'enfant et propose d'en faire don à la chapelle. Nous la remercions de sa générosité, de son esprit de famille remarquable, et surtout de nous faire profiter de son talent.
La prochaine assemblée aura lieu le samedi 20 août 2005, précédée d'une messe comme d'habitude. Il serait bien que quelques personnes se proposent pour préparer cette messe, peut-être un engagement des jeunes de la famille ? La réunion de famille qui suivra aura lieu à Chenevières.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.
|